Ecritetdessine
Publié le - 29 vues -

A partir de quel âge faut-il offrir un sauteur bébé à votre enfant ?

Il est toujours agréable de voir son petit enfant fou de joie à tester ses capacités motrices, à explorer son monde et de s’amuser. Le sauteur bébé est doté d’un siège suspendu par des élastiques qui permettent à l’enfant de pouvoir se mettre debout sans l’assistance d’une tierce personne. L’enfant arrive alors à sautiller, jouer et au même temps développer ses muscles tout en y étant confortablement installé.

Comment bien choisir un sauteur bébé ?

Le choix du sauteur bébé dépend de plusieurs facteurs afin d’assurer à l’enfant l’équipement qui lui conviendrait le mieux. Parmi ces facteurs :

Le poids du bébé

Chaque modèle est fabriqué de sorte à supporter un poids limité qu’il ne faut pas dépasser. De ce fait, il est essentiel de prendre un sauteur adapté au poids de votre enfant évitant ainsi tout éventuel danger.

La sécurité

La sécurité de votre enfant lors de l’utilisation du sauteur bébé est plus que primordiale ! Prenez soin de bien choisir un modèle qui contient plusieurs sangles pour que le harnais reste solide et équilibré.

La praticité

Quoi de plus pratique qu’un sauteur bébé qu’on peut emmener partout avec nous ? Si vous êtes en déplacement constant, optez pour un modèle léger, rétractable et qui soit facile à transporter.

Le siège du sauteur bébé

Il peut être sous différents aspects (lavable, ajustable selon la hauteur, doublement rembourré pour plus de confort…). Choisissez celui qui va le mieux à votre utilisation. Vous pouvez à présent en savoir plus sur les différentes caractéristiques du sauteur bébé.

A partir de quand un bébé peut utiliser un sauteur bébé ?

L’âge recommandé pour l’utilisation d’un sauteur bébé est à partir de 3 mois ; l’âge où le bébé arrive à tenir sa tête normalement sans assistance. Certains fabriquant limitent eux-mêmes l’âge en prenant compte de :

  • La charge limite supportée par le sauteur.
  • Les options de sécurité du sauteur.

Le sauteur bébé est une excellente alternative aux parents désireux de voir leur enfant s’épanouir dès son jeune âge. De ce fait, par sa simplicité, l’enfant arrive à se tenir debout et sauter tout en restant dans un seul endroit. Ce mécanisme éviterait tout malheureux accident, tout en laissant le bébé tester son agilité en toute autonomie. Néanmoins, vous devriez avoir votre enfant sous les yeux pour le surveiller et minimiser les dégâts en cas d’éventuel danger.

Les publications similaires de "Enfants"

  1. 28 Sept. 2020Comment faire pour choisir le meilleur appareil photo pour fille ?85 vues
  2. 20 Août 2020Quels réveils pour les enfants autistes ?128 vues
  3. 24 Sept. 2019Présentation d'un bon matelas à langer pour son bébé1295 vues
  4. 30 Mai 2019Où peut-on trouver une médaille pour baptême ?1637 vues
  5. 28 Mai 2019Notre sélection de tablier d'école maternelle pour votre enfant1694 vues