Ecritetdessine
Publié le - 85 vues -

Comment faire pour choisir le meilleur appareil photo pour fille ?

Vous souhaitez offrir un appareil photo à votre fille, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Retrouvez ci-dessous quelques critères de choix.

La couleur

Optez pour des couleurs plutôt féminines pour que votre fille puisse tomber directement sous le charme de l’appareil. Elle sera ainsi plus enthousiaste à l’idée de l’utiliser et de prendre des photos un peut partout. Priorisez de ce fait le rose et le rouge, ou pourquoi pas une autre couleur, mais avec des motifs fleuris par exemple.

La prise de main

Il est important que votre fille puisse saisir son appareil avec ses deux mains. Cela la permettra de manier plus aisément l’appareil et d’être à l’aise dans son utilisation. Pour l’aider à mieux maintenir l’objet, il existe des modèles dotés de poignée intégrée pour les petites ou une attache poignée pour les grandes. En dessous de 7 ans, optez pour des appareils entourés de silicone pour éviter le glissement de l’appareil entre les mains.

La solidité

Sachez que selon l’âge de votre enfant, le choix de l‘appareil photo peut changer. De 4 à 7 ans, priorisez les appareils jouet. Ce sont des appareils dotés d’anti-choc pour prévenir les chutes lors de son utilisation. Pour les plus grands, 8 ans et plus, vous pouvez choisir des appareils plus performants, mais qui résistent également aux chocs, à la poussière et à l’eau. Étant une enfant, on n’est jamais sûr de la manière dont elle va s’en servir.

Les options

Pour les plus petites, choisissez des appareils qui ne possèdent que deux à trois boutons au maximum. Ainsi, elles pourront se souvenir de leur utilité et manier l’appareil plus facilement. Il existe des appareils qui, en plus de permettre de prendre des photos et vidéos, sont dotés de divers jeux amusants. Idéal pour les enfants de 5 à 8 ans.
Pour les plus grandes, 8 à 10 ans, vous pouvez choisir un appareil photo numérique qui possède plus de fonctionnalités : flash, retardateur, insertion de carte sd.
À 10 ans et plus, votre fille pourra manier un appareil photo comme une grande. Parmi tous les appareils photo numériques fille 10 ans, vous pouvez choisir un modèle doté de toutes les fonctionnalités d’un appareil pour adulte. Pourquoi pas un appareil photo instantané ? Elle pourra ainsi partager instantanément ses photos avec ses amies en choisissant le papier photo qu’elle souhaite selon le thème!

Les publications similaires de "Enfants"

  1. 12 Oct. 2020A partir de quel âge faut-il offrir un sauteur bébé à votre enfant ?30 vues
  2. 20 Août 2020Quels réveils pour les enfants autistes ?128 vues
  3. 24 Sept. 2019Présentation d'un bon matelas à langer pour son bébé1296 vues
  4. 30 Mai 2019Où peut-on trouver une médaille pour baptême ?1637 vues
  5. 28 Mai 2019Notre sélection de tablier d'école maternelle pour votre enfant1694 vues