Ecritetdessine
Publié le - 264 vues -

Présentation d'un bon matelas à langer pour son bébé

Le matelas à langer est un accessoire de puériculture très utile dans votre quotidien avec bébé. Vous allez consacrer de nombreux moments à changer les couches de votre nouveau-né et ce, pendant plusieurs années. C'est pourquoi, nous vous proposons de découvrir ce qui en caractérise un de bonne qualité. Ainsi, vous pourrez le choisir afin que votre tout-petit profite de ce moment de complicité confortablement installé.

Un espace de confort pour le change

Même si vous ne disposez pas d'un espace pour installer une table à langer, avoir un matelas à langer s'avérera très pratique. En effet, vous pourrez le placer, sur une table, un lit, pourquoi pas directement au sol. Votre enfant sera ainsi bien installé quel que soit l'endroit où vous le changez. Dans tous les cas, veillez à avoir à portée de main tout ce qu'il vous faut pour le changer ou lui prodiguer les soins nécessaires et à le conserver à proximité, car il vous servira plusieurs fois par jour et même parfois la nuit. Ce peut être dans une boîte, une pochette ou un espace spécialement organisé à cet effet. Gardez en mémoire que votre bébé ne doit jamais rester sans surveillance lorsqu'il est placé en hauteur et que vous devez toujours veiller à la stabilité de ce sur quoi il est placé. D'ailleurs, pour éviter tout risque de chute, privilégiez un matelas à langer pour bébé ayant une forme incurvée. Ses bords sont alors relevés afin de bien caler bébé à l'intérieur. En plus d'être rassurant, ce critère vous permettra d'avoir un article plus sécuritaire. Outre tout ce que nous avons vu précédemment, il devra être suffisamment épais et ferme afin d'être confortable, offrir assez d'espace à votre tout-petit, qui va grandir très vite. Vous pouvez donc choisir un modèle proposant des dimensions tournant autour des standards c'est-à-dire : 50 cm de largeur et 65 cm de longueur.

Un espace hygiénique pour le change

Pour bien choisir votre matelas à langer, vérifiez sa composition. Optez pour des matières naturelles ou encore biologiques, afin de respecter la peau fragile de votre bébé. Il devra être imperméabilisé afin de prévenir tout risque d'accident et de pouvoir être nettoyé facilement, le cas échéant. Vous pouvez opter pour plusieurs housses amovibles à installer sur votre matelas afin de pouvoir en mettre une propre pendant que vous lavez la précédente. Comme votre enfant sera souvent installé dessus, par exemple, lors des nombreux changes, sa peau sera à de nombreuses occasions en contact avec celui-ci. Il faudra donc que sa housse soit agréable au toucher, contrairement à ceux en PVC qui sont froids et très désagréables au contact de la peau.

Maintenant que vous avez une idée plus précise de ce qu'est un bon matelas à langer, il ne vous reste plus qu'à choisir celui qui s'assortira à la chambre de votre enfant ou qui correspond à vos critères. Cet indispensable trouvera sa place sur votre liste de naissance. En tout cas, c'est un investissement que vous ne regretterez pas, dès lors qu'il est choisi avec soin. Si vous cherchez des marques d’équipement pour bébé de type scandinave, nous vous recommandons les produits de Manipani qui sont d’une très grande qualité.

Les publications similaires de "Enfants"

  1. 30 Mai 2019Où peut-on trouver une médaille pour baptême ?625 vues
  2. 28 Mai 2019Notre sélection de tablier d'école maternelle pour votre enfant646 vues
  3. 7 Mai 2019Organiser un anniversaire sur le thème Disney815 vues
  4. 30 Mai 2017Savoir interpréter les dessins des enfants2110 vues
  5. 22 Mars 2017Comment faut-il s'y prendre pour éduquer son enfant2874 vues